Déroulement d’une séance

Séance individuelle

Une séance de Sophrologie efficace dure environ une heure. On peut y ajouter 30 mn s’il s’agit d’un premier rendez-vous qui intègre le questionnaire qui servira au Sophrologue à mieux vous connaitre et à bâtir un protocole d’accompagnement adapté à l’atteinte de votre objectif.

Une séance type suit un déroulement bien précis structuré en 4 phases :

  1. Accueil et dialogue pour faire le point sur vos ressentis (physiques et mentaux) et présenter les exercices de la séances (5 à 10 mn)

  2. La relaxation dynamique : ce sont des exercices de tensions et relâchement du corps associés à la respiration. Ces mouvements se pratiquent assis ou debout. Cette étape dure environ 20 mn

  3. La relaxation statique : Le sophrologue vous invite à vous installer dans une position confortable (assis ou allongé) et à vous à vous laisser aller au son de sa voix a accentuer la détente de votre corps. Cet état de profonde relaxation permet d’accéder plus facilement à vos  ressources  mentales grâces en pratiquant des techniques de visualisation positive. Cet exercice peut être pratiqué assis ou allongé et dure 20 mn.

  4.  Retour sur le déroulement de la séance : une séance de sophrologie se termine toujours par un moment d’échange durant lequel vous êtes invité à partager sur les sensations ressenties pendant la séance. C’est également le moment ou le sophrologue programmera avec vous un petit entrainement quotidien en reprenant quelques exercices vu en séance.

Tarif : 50 € la séance d’une heure (domicile ou cabinet)

Clé du succès :

  • Une pratique régulière des exercices (même 10 mn par jour suffisent) . Ce petit entrainement quotidien vous permettra d’obtenir des résultats plus rapidement et plus durablement.

Important : La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à des traitements médicaux.

Séances collectives

Le déroulé de séance est sensiblement le même qu’en individuel mais l’objectif sera ici plus généraliste (“gestion du stress, développement de la confiance …).

La prise en considération d’une problématique personnelle n’est pas possible en groupe ;  néanmoins chacun est invité à s’exprimer librement que ce soit en début ou en fin de séance.

C’est le format idéal pour débuter en sophrologie et profiter de la dynamique d’un groupe.

Tarif : 12.50 € la séance collective en groupe de 8 personnes maxi.

bulletin d’inscription 2017 – 2018